Nos membres-propriétaires bénéficient d’une réduction significative sur le coûts des intrants

La coopérative d’achats Fenestra rassemble des fabricants et manufacturiers indépendants de portes et fenêtres afin de bonifier leurs achats combinés, d’optimiser l’efficience de leur chaîne d’approvisionnement et de réduire le coût des intrants.

Nos membres proviennent de partout au Canada, de l’île de Vancouver aux Maritimes et à Whitehorse, au Yukon. Les membres Fenestra représentent les meilleurs fabricants et manufacturiers indépendants de portes et fenêtres au pays. Nos fournisseurs-partenaires incluent plusieurs entreprises de confiance de l’industrie. Avec la coopérative d’achats Fenestra, les membres-propriétaires reçoivent des avantages financiers en achetant collectivement, tout en conservant leur indépendance.

Il est possible de réaliser des économies de plusieurs façons, notamment en obtenant de meilleures conditions de paiement, des ristournes confidentielles et des allocations. Des économies peuvent également être réalisées en exploitant des technologies comme la facturation EDI (Échange de données informatisées) ou en collaborant pour des tests et certifications.

Nos membres-propriétaires ont collaboré afin de développer un système de porte de haute performance à la fine pointe de l’industrie. Conçu par des fabricants pour des fabricants, ce système de porte permet aux membres-propriétaires Fenestra d’offrir une solution efficace satisfaisant aux exigences plus élevées de la norme NAFS actuelle sur l’ensemble du pays.





Proposition économique attrayante :

  • Achats groupés
  • Force de vente de longue durée pour les fournisseurs-partenaires
  • Activités de réseautage personnalisées avec des décideurs

Services à valeur ajoutée

  • Activités annuelles/réseautage
  • Évaluation du rendement des fournisseurs et benchmarking
  • Formation de la nouvelle génération de gestionnaires
  • Soutien marketing
  • Ressources en ligne

Infrastructure partagée

  • Plateforme de facturation centralisée




Qu’est-ce qu’un groupe d’achats?

Un groupe d’achats est un rassemblement d’entreprises indépendantes similaires dans le but de bonifier leur pouvoir d’achat combiné en vue d’obtenir de meilleurs avantages financiers et de meilleures conditions de paiement sur les produits qu’ils achètent. Les groupes d’achats qui réussissent le mieux sont ceux qui procurent des gains d’efficacité à toute la chaîne d’approvisionnement plutôt que de simplement utiliser leur « pouvoir d’achat » pour soutirer un prix plus avantageux.

Les gains d’efficacité sont créés lorsque les fournisseurs peuvent se fier au groupe d’achats pour exécuter les transactions de façon plus économique pour ses membres par rapport au modèle où un fournisseur doit traiter avec chaque entreprise indépendante individuellement.

Les groupes d’achats existent dans la plupart des secteurs d’activités, où ils œuvrent aussi bien pour la vente en gros que pour la vente au détail. Il existe des groupes d’achats au Canada, aux États-Unis, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni, en Irlande et dans la plupart des pays d’Europe.

Rencontrez l’équipe

Brian Hermiston

Relations fournisseurs

J.F. Kogovsek

Directeur Général

Ian Gray

Directeur exécutif

Rob Bortolussi

VP Finance

Purchasing Group Meeting

Our Member-Owners currently receive significant reduction in their inputs

The Fenestra Purchasing Co-op brings together similar Independent Window and Door Fabricators to leverage their combined purchases, create supply chain efficiencies and lower input costs.

Our Member-Owners come from every region, right across Canada. From Vancouver Island to the Northumberland Strait and Whitehorse Yukon, Fenestra members represent the very best Independent window and door fabricators in the country.

Our Supplier Partners include many of the Industry’s most trusted brands and names.

With the Fenestra Purchasing Co-op, Member-Owners receive benefits by purchasing collectively while maintaining their independence.

Savings can be found in many varied ways and may include improved invoice pricing, improved payment terms, off-invoice rebates and marketing allowances. Savings can also be found by exploiting technology like EDI enabled invoicing or working together for testing and certification.

Our members have worked together to develop an Industry Leading High Performing Door System. Designed by fabricators for fabricators, this Door System allows Fenestra Member-Owners to produce a cost-effective solution for today’s higher NAF08 requirements, right across the country. Available exclusively to Fenestra Member-Owners.





Compelling Economic Proposition:

  • Group Purchasing & Advocacy
  • Extended Sales Force for Supplier Partners
  • One on one networking events with decision makers

Added Value Services

  • Annual Events/Networking
  • Supplier performance reviews and benchmarking
  • Next Generation Training
  • Marketing Support
  • Online Resources

Shared Infrastructure

  • Central Billing Platform




What is a buying group?

In its simplest form, a Buying Group is the coming together of similar Independent businesses to leverage their combined purchasing power to receive improved financial benefits and payment terms on the products they buy. Successful Buying Groups bring efficiencies to the supply chain rather than simply flexing their “market power” to extract a better deal.

Efficiencies are created when Suppliers can rely on the Buying Group to perform functions more cost effectively for its Members as a group, than the current model of each Supplier dealing with each Independent Business separately.

Buying Groups operate in most Industry Sectors. They operate at both the wholesale and retail level. Buying Groups exist in Canada, US, Australia, New Zealand, United Kingdom, Ireland, and most countries in Europe.

Meet The Team

Brian Hermiston - Supplier Relations

Brian Hermiston

Supplier Relations

J.F. Kogovsek - General Manager

J.F. Kogovsek

General Manager

Ian Gray - Executive Director

Ian Gray

Executive Director

Rob Bortolussi - VP Finance

Rob Bortolussi

VP Finance